Multiples utilisations des potages en poudre… Des trésors dans vos placards!

Gain de temps, nombreuses saveurs et à portée de main sans souci de conservation… Curry, tomate, champignons, crème de légumes…

Nous avons tous dans nos placards des potages déshydratés en sachets. Ces potages sont de vrais trésors et offrent une grande variété d’utilisation.

Sauces 1:  Chauffer de la crème (1dl/personne) et assaisonnez/arômatisez  la avec la poudre de potage de votre choix.

Sauce 2:  Réduire 1dl de vin de moitié (pour 1 personne), assaisonnez/arômatisez avec la poudre de potage de votre choix puis fouettez la sauce en incorporant 2 cuillérées à soupe de beurre froid.

Cuisson du riz: Cuisez le riz de façon traditionnelle sans sel puis assaisonnez/arômatisez le avec la poudre de potage de votre choix.

Cuisson des pâtes: Cuisez les pâtes de façon traditionnelle sans sel puis assaisonnez/arômatisez les avec la poudre de potage de votre choix.

Semoule couscous: Mélangez les grains crus avec de l’huile d’olive. Bouillir la même quantité d’eau que vous assaisonnez/arômatisez avec la poudre de potage de votre choix. Verser le liquide bouillant sur la semoule. Couvrir et laissez gonfler quelques minutes.

Pommes de terre: Cuisez les pommes de terre de façon traditionnelle sans sel, coupez les puis assaisonnez/arômatisez les avec la poudre de potage de votre choix.

Purée de pommes de terre: Réalisez la purée de façon traditionnelle sans sel puis assaisonnez/arômatisez la avec la poudre de potage de votre choix.

Bouillon de cuisson: Bouillir de l’eau, assaisonnez/arômatisez la avec la poudre de potage de votre choix. Utilisez ce liquide pour cuire des légumes, pocher des viandes, ou des poissons.

Pensez à consulter les rubriques

« Sauces », « Garnitures », « Astuces », etc

Tableaux de cuisson basse température

Vidéos du procédé et de recettes

Informations techniques sur la cuisson basse température

Questions fréquemment posées sur la cuisson basse température

www.cuisinebassetemperature.com

Philippe Baratte, Votre Chef toqué du thermomètre